Le magret de canard est issu d’un canard gras avec une viande savoureuse, il se déguste traditionnellement griller, la chair doit être parfaitement rosée et moelleuse. Il faut compter en général 1 magret de canard pour 2 personnes. Emballé sous vide, il se conserve 10 jours au réfrigérateur.

15 à 20 mm

Pour 4 personnes

Facile

Ingrédients pour 4 personnes

2 magrets de canard crus

Mise en œuvre

Cuire un magret au barbecue ou à la plancha

Pour la cuisson au barbecue, quadrillez la peau du magret à l’aide de la pointe d’un couteau, déposez le morceau de viande sur la grille, côté peau. Une fois la peau bien dorée, retournez le magret à l’aide d’une pince. Laissez cuire côté chair pendant 2 à 3 minutes. Puis retournez la viande à nouveau côté peau pendant 2 minutes, avant de terminer à nouveau la cuisson côté chair pendant une dizaine de minutes. Pensez à surveiller la cuisson. La viande de canard se déguste rosée, faites cuire davantage si vous l’aimez plus cuit.
Laissez ensuite reposer le magret pendant 5 minutes avant de le trancher et de le servir.

Pour la cuisson à la plancha, laissez préchauffer votre plancha plusieurs minutes à puissance maximum le temps qu’elle accumule bien la chaleur pour bien saisir la viande. Quadrillez la peau du magret à l’aide de la pointe d’un couteau, déposez le magret côté peau sans ajouter de matière grasse et laissez cuire 8 minutes pour obtenir une coloration dorée de la peau, retournez le magret côté chair et laisser cuire 6 minutes pour un magret saignant et 10 minutes si vous le préférez plus cuit. Servir trancher accompagner de légumes de saison cuits à la plancha.

Partager cet article